// Vous lisez...

LES RESPONSABLES

Au Lioran, Mr Norbert ABOU (SCCV Merboul) et la Banque Populaire du Sud, n’en étaient pas à leur première opération

Au Lioran, La construction de la résidence du Grand Phénix n’était pas la première opération immobilière de Mr Norbert ABOU et de la Banque Populaire du Sud.

Leur collaboration auraient démarré en 2004. Lorsque en 2005 le programme du Lioran est présenté à Mr ABOU par la Société Transmontagne qui tombera en liquidation en 2007. A cette époque, il a déjà réalisé plusieurs opérations avec le concours financier et la garantie de la Banque Populaire du Sud et Maitre Chopard qui, comme la banque, est le seul notaire pour toutes les opérations.
Une collaboration qui semble déjà être à l’image de celle de la Résidence Grand Phénix au Lioran, La Banque Populaire du Sud est actuellement partie civile dans une autre affaire à Termignon la Vanoise, elle aussi amenée par Transmontagne. Il s’agit d’une procédure pénale pour "délit de tromperie sur les qualités substantielles de la prestation de service", pour laquelle Monsieur ABOU répond devant la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Lyon Si les mêmes causes produisent, les mêmes effets, la Banque Populaire du Sud l’ignorait-elle lorsqu’elle a accordé sa garantie d’achèvement extrinsèque au nouveau projet de la SCCV Merboul - le Lioran de Monsieur Norbert ABOU ? La question mérite d’être posée.

Commentaires

Pas de Message