Suite à l’audience du lundi 13 janvier 2014 accordée par le Préfet du Cantal à Manuel MESTRE, Président de l’association, voici les lettres envoyées par Jean Luc COMBE, le Préfet du Cantal, au Ministre du Budget et au Ministre de l’Economie. Il leur demande la mansuétude pour les propriétaires et de rappeler avec force à la Banque Populaire du Sud ses devoirs déontologiques et ses obligations contractuelles.
On observe la poursuite du retournement de l’opinion et de la situation. En effet : jusqu’à présent, aussi bien les élus que les hauts fonctionnaires que nous sollicitions invoquaient la séparation des pouvoirs pour dire : "c’est une affaire de droit privé, elle est entre les mains de la justice, on ne peut pas intervenir".
Cette époque est révolue !
Nos politiques auront-ils le poids nécessaire pour ramener les responsables de la BPS à la raison ?? Pour nous tous je le souhaite sincèrement et j’espère que prochainement nous pourrons tous ensemble voir le bout de cet interminable tunnel et la fin de cette situation qui pourrit depuis trop longtemps la vie de citoyens honnêtes pris en otage par des irresponsables sans scrupules.
Répondre à ce message
Réconfortant, oui ! et prometteur ! ce changement de posture d’élus et de hauts fonctionnaires qui ont le courage et l’honnêteté d’admettre que notre "affaire", qui concerne 120 familles, dépasse le cadre strictement "privé". Merci à eux !
Répondre à ce message