A la page 9 de l’édition de février 2013 du magazine "Pour la Montagne" (édité par l’ANEM, Association Nationale des Elus de Montagne), dans le dossier "Mobilisation pour l’immobilier de loisir dans les stations" , Madame Nicole VIGUES, Maire de Laveissière déplore la situation de détresse des petits propriétaires ayant investi dans la station et qui attendent depuis 2006 la livraison de leur résidence.
L’article pointe du doigt la responsabilité des promoteurs et les sociétés immobilières mais oublie de cibler les garants d’achèvement comme la Banque Populaire du Sud. Depuis, c’est fait !
A noter que dans cette même édition, Cécile DUFLOT, Ministre du logement et de l’égalité des territoires, accorde en page 5 un entretien au titre : l’innovation et la coopération sont des éléments forts de l’identité montagnarde". Il y est rappelé dans le "chapô" que : Dans son message adressé aux élus de la montagne à l’occasion du congrès de l’Association,fin octobre à Bastelica, Cécile DUFLOT avait indiqué que le gouvernement porte un très grand intérêt aux territoires de montagne. Dommage qu’on ne lui ai pas fait lire la page 9 à cette époque. Mais notre devoir est désormais de lui remémorer sa déclaration et notre sinistre décrit brièvement en page 9.
- Extrait d’article Pour la Montagne - février 2013 - ANEM
Il faut garder espoir ! Et les journaux qui publient sur notre situation nous redonnent un peu de courage. En attendant que les tribunaux jugent enfin cette affaire, nous continuons à payer les mensualités du prêt que nous avons pris pour l’achat d’un appartement au Lioran. Nous en avons encore pour 10 ans de privation ! Pendant que d’autres profitent de notre argent.
Répondre à ce message
Cécile DUFLOT pourrait donc nous aider dans cette affaire puisqu’elle accorde beaucoup d’importance aux territoires de montagne ; cela serait un pas de plus vers le dénouement de ce dossier.
Répondre à ce message