// Vous lisez...

DEMELER LE VRAI DU FAUX

VRAI : la construction de la résidence du Grand Phénix a été revue par des experts locaux

Grâce à l’ordonnance du 17 mars 2010 du TGI d’Aurillac, Christian HAURE, Expert près la Cour d’Appel de Riom, Administrateur ad’ hoc de la SCV Merboul a mené sa mission d’achèvement de construction de la résidence de tourisme du « Grand-Phénix ».

Dès le 27 mars 2010, en concertation avec Mr LANQUETTE Expert judiciaire au TGI d’Aurillac et Monsieur Robert GOUDARD (Entreprises CMT) agissant en qualité de technicien-Conseil de la Banque Populaire du Sud, Monsieur HAURE s’est alors mis au travail et s’est notamment entouré :
Du Cabinet CHM architectes représenté par Mr Claude MAITRIAS, architecte DPLG à Clermont-Ferrand. Ce cabinet a une structure et des compétences reconnues pour intervenir sur un tel projet.
Du bureau d’étude FONDASOL qui était intervenu à la demande de la commune de LAVEISSIERE le 18/09/2009 pour gérer les problèmes géotechniques engendrés par le chantier.
De l’entreprise Fabre du Groupe VINCI Construction à la compétence indiscutable pouvant mobiliser plus facilement, du personnel de par son implantation géographique à Aurillac et à Clermont-Ferrand.
Le programme a donc bien été expertisé, revu et corrigé. Cette mission a débouché sur un permis de construire modificatif valide, délivré par la Mairie de Laveissière le 20 décembre 2010.

Commentaires

1 Message

  1. VRAI : la construction de la résidence du Grand Phénix a été revue par des experts locaux

    Toutes les conditions légales requises sont remplies pour permettre l’achèvement de cette construction depuis fin 2010.
    Il ne manque plus que les personnes dites ’morale’ comme la BPS aient suffisamment d’honneur pour permettre à nous et à nos enfants d’espérer vivre dans un monde ou une signature et un engagement ne sont pas de vains mots !

    par jacques Bouche | 8 décembre 2013, 15:00