Les journalistes de Radio Totem Aurillac ont interviewé Manuel Mestre sur le scandale du Grand Phénix au Lioran. Vous pouvez écouter son intervention dans les journaux de 06h30 et 8h30 du 11 décembre 2013.
Aller écouter les journaux à la page suivante :
Journal du 11 décembre 2013 à 06h30 http://www.radio-totem.net/actualite/journal/cantal/?page=5&filtre=all (...)
Suite à la lettre du14 octobre 2013 de Manuel Mestre, Président de l’Association des copropriétaires du Grand-Phénix-le Lioran et au récent envoi du "Dossier Copropriétaires", le Préfet du Cantal a souhaité rencontrer l’association le 13 janvier 2014.
L’Association espère de cette rencontre beaucoup plus que la lettre qui lui avait été adressée par la Préfecture (...)
Retrouvez l’histoire du scandale immobilier de la résidence du Grand Phénix au Lioran sous la plume de Gilles LALLOZ, journaliste au quotidien La Montagne.
13/12/2013 : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/cantal/2013/12/13/limbroglio-immobilier-dans-la-station-cantalienne-decrypte-par-lassociation-des-coproprietaires_1799690.html (...)
La Banque Populaire du Sud est née le 30 novembre 2005 du rapprochement de la Banque Populaire des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège et de la Banque Populaire du Midi. Banque coopérative, le capital de la Banque Populaire du Sud est détenu par ses clients sociétaires, représentés au Conseil d’Administration par des entrepreneurs de la région, garants (...)
Dans sa stratégie judiciaire pour se dédire de sa garantie d’achèvement et pour embouteiller la justice et éreinter les copropriétaires de la résidence du Grand-Phénix au Lioran, la Banque Populaire du Sud avait cru devoir contester la compétence du Tribunal de Commerce d’Aurillac. Tout commence avec une décision en premier ressort du Tribunal de Commerce qui (...)
La Banque Populaire du Sud en vertu de sa garantie d’achèvement et suite à un arrêté municipal de « mise en péril imminent » pris par la commune de Laveissière le 8 avril 2011, a été condamnée en octobre 2011 par le Tribunal de Commerce d’Aurillac à réaliser des travaux sur le talus en fond de résidence qui porte la route du Rocher-du-Cerf. Cette voie communale (...)
Individuellement ou collectivement, chacun des acteurs de la construction de la résidence du Grand Phénix du Lioran a aujourd’hui intérêt à la discrétion et souhaite la disparition du chantier soit pour des raisons financières (remboursement, dédommagement), soit pour des mises en cause pour des fautes professionnelles et leurs conséquences juridiques et (...)
Chaque jour l’actualité apporte son lot de scandales immobiliers : la société immobilière Apollonia et ses 7.500 logements vendus aux fins de défiscalisation à des épargnants qui se sont retrouvés surendettés, ou bien encore tout récemment, 174 personnes escroquées sur la vente de parkings. Il y aurait encore en France plus de 20 opérations en VEFA connaissant des (...)
Actes de vente des copropriétaires : la garantie d’achèvement extrinsèque accordée par la Banque Populaire du Sud aux copropriétaires apparait en page 22 et 23 des actes établis par Maitre CHOPARD. On note que la Banque Populaire du Sud bénéficie dans chaque acte de vente d’une hypothèque conventionnelle inscrite au bureau des hypothèque d’Aurillac.
Voir l’acte (...)
La Banque Populaire du Sud tente de maitriser le temps judiciaire par des procédures dilatoires visant à gagner du temps pour purger des échéances légales du Permis de Construire de 2010 qui est en cours de validité jusqu’en décembre 2014.. Après avoir tenté de révoquer l’Administrateur ad hoc, Mr HAURE pour "avoir outrepassé ses fonctions", alors qu’elle elle (...)